Un hôpital de proximité à taille humaine
Le CHI Redon-Carentoir assure les missions de diagnostic, de surveillance et traitement des patients. Il dispense les soins préventifs, curatifs ou palliatifs que requiert leur état et veille à la continuité des soins. Il peut orienter les patients vers un autre établissement de santé, de même qu’il peut en accueillir à la demande d’un autre établissement.
Le CHI Redon-Carentoir dispense, avec ou sans hébergement, des soins de courte durée en phase aiguë en médecine, en chirurgie et en obstétrique (MCO), des soins de suite ou de réadaptation (SSR), et des soins de longue durée avec hébergement pour les personnes ayant des déficiences dans leur autonomie de vie.

Le CHI Redon-Carentoir contribue, avec les professionnels concernés, à l'aide médicale urgente et à la lutte contre l’exclusion sociale. Il participe à la coordination des soins en relation avec les professionnels de santé libéraux et les établissements et services médico-sociaux.

Le CHI Redon-Carentoir participe à la mise en œuvre de la politique de santé publique et des dispositifs de vigilance destinés à garantir la sécurité sanitaire, notamment en matière d'éducation pour la santé et de prévention, de veille sanitaire, de lutte contre les infections nosocomiales et autres affections iatrogènes. Il élabore et met en œuvre une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et une gestion des risques visant à prévenir et traiter les évènements indésirables liés à son activité.


Des professionnels formés et à l’écoute
Pour maintenir un niveau élevé de compétences, le CHI Redon-Carentoir concourt au développement professionnel continu des professionnels de santé (praticiens, sages-femmes, personnel paramédical), ainsi qu’aux actions de médecine préventive.

Le CHI Redon-Carentoir assure également une mission d’enseignement au travers de son  IFAS (Institut de Formation des Aides-Soignants) qui assure chaque année la préparation d’une trentaine d’élèves au diplôme d’État d’aide-soignant. Membre du programme Erasmus+ piloté par la région Bretagne, l’IFAS offre aux élèves la possibilité de partir en stage dans des pays d’Europe pour y découvrir d’autres pratiques professionnelles.


Des valeurs orientées vers le patient
Afin d’offrir à ses patients la plus haute qualité de soins, le CHI Redon-Carentoir s'attache à défendre et promouvoir les valeurs suivantes :

• respect de la diversité culturelle, de la dignité et des droits en étant à l'écoute des besoins du patient et de sa famille,
• amélioration permanente de la qualité des services,
• utilisation des contributions émanant des patients dans le cadre de la stratégie globale de l'hôpital.