Première étape lors de votre venue au CHI Redon-Carentoir, le service Accueil et Gestion des Patients (AGP) sera votre interlocuteur avant une hospitalisation programmée ou une consultation.


Votre situation administrative
Avant votre consultation ou votre hospitalisation, vous devrez vous adresser à l’agent d’accueil qui prendra connaissance de votre situation administrative et remplira votre dossier.



Les documents à présenter
Afin de faciliter votre enregistrement, il vous sera demandé votre carte d’assuré(e) social(e) (carte magnétique ou attestation de droits) et votre carte d’assurance complémentaire (ou une attestation de prise en charge).

Dans le cas d’un accident du travail, vous devrez vous munir de la feuille d’accident du travail remise par votre employeur (imprimé CERFA n°11383*2).
Une pièce d’identité pourra éventuellement vous être demandée pour une justification du domicile


Votre séjour
Une fois ces formalités accomplies, vous pourrez vous rendre dans le service d’hospitalisation ou de consultation.

Un livret d’accueil a été préparé à votre attention. N’hésitez pas à le demander lors de votre séjour.


Avant votre départ
Avant votre départ, vous êtes invité(e) à vous présenter de nouveau à l’Accueil et Gestion des Patients (AGP) pour y accomplir les formalités de sortie et régler les éventuels frais restant à votre charge.



Questions pratiques

Où mettre mes objets de valeur ?
Au CHI Redon-Carentoir, vous disposez d’un coffre pour déposer en toute sécurité vos biens de valeurs. Renseignez-vous à l’Accueil et Gestion des Patients (AGP).


Comment obtenir une chambre particulière ?
Une chambre particulière peut vous être attribuée lors de votre venue si vous en faites la demande. Elle vous sera facturée en supplément au tarif affiché sur les guichets. Non remboursée par l’assurance maladie, certaines mutuelles la prennent en charge.


Où sont disponibles les tarifs de mon séjour ?
Les tarifs d’hospitalisation sont affichés à tous les guichets.


Quelle est la prise en charge de mon assurance  complémentaire ?
Avant votre venue, vérifiez les conditions de votre assurance complémentaire et les remboursements auxquels vous avez souscrits.